Littlebuzz et la cuisine !

C’était fin 2008, j’ai l’impression que cela fait une éternité. A l’époque, j’étais dans une frénésie d’achats de noms de domaines, dans un peu toutes les thématiques. J’ai passé quelques heures à chercher ce que je croyais être la perle rare. L’idée générale était alors : « peu importe que le projet de site soit mal ficelé, prend la place ». Mouais, bof, avec le recul c’était bien léger comme stratégie.

Aujourd’hui, je suis plutôt dans une période de dégraissage : garder des noms de domaines juste pour les collectionner n’a plus grand sens et je ne m’intéresse pas franchement au second marché doutant du réel business qu’il peut représenter, en tout cas pour les ndd en notre possession. Sauf réelle opportunité, je n’achète que parce que je souhaite mettre un site derrière. Sans compter que les changements d’algo de Google, m’ont, comme beaucoup d’éditeurs, obligé à revoir un peu tout ça.

En plus des noms de domaines dans les principales extensions, il y avait encore quelques belles opportunités sur des extensions un peu plus exotiques, telle que les .pro. J’ai toujours aimé les .pro, adossés à un nom de métier par exemple, ça claque. Comme l’origine de Littlebuzz était de monter des guides professionnels, j’ai fait mon petit marché, et sur la thématique de la cuisine, ça a donné :

  • Chocolatier(s).pro
  • Cuisinier(s).pro
  • Patissier(s).pro
  • Vigneron(s).pro

4 sites autour de la cuisine !

Le premier Littlebuzz à sortir a été le chocolatier, dernière version nue de notre mascotte, suivi très vite par les 3 autres. Une série de sites qui mériteraient une sévère mise à jour, prévue pour dans pas très longtemps !

Littlebuzz le chocolatier

Littlebuzz le Chocolatier

Littlebuzz le patissier

Littlebuzz le Patissier

Littlebuzz le cuisinier

Littlebuzz le Cuisinier

Littlebuzz le vigneron

Littlebuzz le Vigneron

... / ...

Faites suivre sur les réseaux sociaux !

6 commentaires

Écrit par Hervé le 06/01/2013 à 16h57
J'adore tes mascottes. C'est simple pour différencier chaque site tout en retrouvant un fil conducteur dans la communication.

On voit que tu aimes bien te remplir la panse et boire un petit verre en toute modération. :)
Écrit par Raph le 06/01/2013 à 17h30
Hello, je me faisais justement la même réflexion que Hervé, elles claquent et sont attachantes. Si on ajoute à cela une déclinaison à l'infini(click ^^ oui je sais) c'est un coup de maître.

Si jamais tu cherches des volontaires pour déguster hein :D
Eh eh... je vois qu'en plus d'origines communes, on a des goûts communs ! Je sens que je vais y passer souvent sur tes sites !
Écrit par Yann le 06/01/2013 à 20h12
Insectes, animaux, humanoïdes... les mascottes revêtent toutes sortes de formes. Mon Littlebuzz préféré est le chocolatier, car il symbolise l'enfance pour moi, l'enfance et la gourmandise. Difficile alors d'y associer l'utilisation d'appareils pouvant être dangereux ou pire, l'alcool ! Mais c'est inhérent à une "bonne" mascotte, qui s'inscrit dans l'imaginaire de chacun.
Écrit par Eric le 07/01/2013 à 16h09
Il est vraiment important de maîtriser sa communication et tu y parviens très bien avec ces mascottes sympathiques et attachantes :)

Je suis moi aussi un fan de cuisines (je viens de m'acheter un four à bois pour faire des pizzas et cuire mon pain ^^) et je ne manquerai pas de suivre l'évolution des sites !

Encore bonne année 2013 à tous :)
Écrit par vanessa le 28/06/2013 à 18h27
J'ai adoré tous tes sites mais petite préférence pour la patisserie !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : ag25byjjrr