Littlebuzz et la cuisine !

C’était fin 2008, j’ai l’impression que cela fait une éternité. A l’époque, j’étais dans une frénésie d’achats de noms de domaines, dans un peu toutes les thématiques. J’ai passé quelques heures à chercher ce que je croyais être la perle rare. L’idée générale était alors : « peu importe que le projet de site soit mal ficelé, prend la place ». Mouais, bof, avec le recul c’était bien léger comme stratégie.

Aujourd’hui, je suis plutôt dans une période de dégraissage : garder des noms de domaines juste pour les collectionner n’a plus grand sens et je ne m’intéresse pas franchement au second marché doutant du réel business qu’il peut représenter, en tout cas pour les ndd en notre possession. Sauf réelle opportunité, je n’achète que parce que je souhaite mettre un site derrière. Sans compter que les changements d’algo de Google, m’ont, comme beaucoup d’éditeurs, obligé à revoir un peu tout ça.

En plus des noms de domaines dans les principales extensions, il y avait encore quelques belles opportunités sur des extensions un peu plus exotiques, telle que les .pro. J’ai toujours aimé les .pro, adossés à un nom de métier par exemple, ça claque. Comme l’origine de Littlebuzz était de monter des guides professionnels, j’ai fait mon petit marché, et sur la thématique de la cuisine, ça a donné :

  • Chocolatier(s).pro
  • Cuisinier(s).pro
  • Patissier(s).pro
  • Vigneron(s).pro

4 sites autour de la cuisine !

Le premier Littlebuzz à sortir a été le chocolatier, dernière version nue de notre mascotte, suivi très vite par les 3 autres. Une série de sites qui mériteraient une sévère mise à jour, prévue pour dans pas très longtemps !

Littlebuzz le chocolatier

Littlebuzz le Chocolatier

Littlebuzz le patissier

Littlebuzz le Patissier

Littlebuzz le cuisinier

Littlebuzz le Cuisinier

Littlebuzz le vigneron

Littlebuzz le Vigneron

... / ...

Écrit par Littlebuzz le dans Le feuilleton

Faites suivre sur les réseaux sociaux !

6 commentaires